Comment se pratique le Détachement Émotionnel Express®?

Une séance de Détachement Émotionnel Express® dure généralement entre 2 et 3 heures et se déroule en 2 temps.


L'anamnèse

C’est un temps de dialogue,  d’échanges et d’investigations par rapport à votre problématique, pendant lequel nous allons identifier ensemble les émotions négatives et les évènements, situations et scènes traumatiques qui les ont générées.


Le temps de détachement actif dans un fauteuil

Vous aurez alors les yeux fermés, et  votre rôle sera d’aller vivre, dans le cœur, toute la charge émotionnelle des traumatismes que l’enfant ne pouvait pas vivre  et des scènes  que vous propose votre inconscient; et ce, une fois, en conscience, pour être libéré.e définitivement.

Je vous accompagnerai pendant tout le processus.


Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a totalement disparu. Il n'y a plus aucune résonance émotionnelle négative.

Et après la séance?

Après une séance de Détachement Émotionnel Express®, la déprogrammation varie entre quelques jours et un mois, voire plus pour certaines personnes.

La phase d’intégration dure en moyenne 21 jours pour créer de nouveaux chemins neuronaux.

L’intégration des changements peut parfois être perturbante. Le patient doit être conscient qu’il entre dans une démarche thérapeutique profonde et qu’il doit prendre sa part de responsabilité dans son processus de libération.


Dans le cadre d’une thérapie brève, il est important de pouvoir s’engager sur 3 ou 4 séances, espacées d’un mois environ.

Chaque personne étant différente, tout comme l’importance des difficultés, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou 5 sont nécessaires.


Note importante :

En aucun cas, un praticien en Détachement Émotionnel Express® ne se substitue au corps médical. Il n’en possède ni le droit, ni les compétences. Seul un médecin a autorité pour intervenir sur un traitement médical et éventuellement le modifier.

Les informations que vous me confierez restent confidentielles.

Certaines mutuelles prennent en charge toute ou partie de vos consultations. Renseignez-vous !


Pour prendre un rendez-vous, ou pour des informations complémentaires, je vous invite à me contacter par l'un des moyens proposés sur la page contact (téléphone, mail ou formulaire).