Comment se pratique l'Hypnose

La première séance dure généralement 3h, les suivantes 2h (parfois moins en fonction de ce qu’il reste à travailler) et se déroulent en 3 temps.

Pour les enfants, surtout les plus jeunes, les séances peuvent être plus courtes.


L’anamnèse

C'est la prise d’informations qui se fait en conscience.

Lors de la première séance, nous repérerons ensemble, toutes les émotions négatives qui marquent l’histoire de votre vie ainsi que les évènements et les situations qui y sont associés.


L’induction

C'est-à-dire la mise sous hypnose : vous serez dans un état de relaxation profonde, entre la veille et le sommeil.


La phase de travail

Vous entendrez et vous comprendre tout ce que je vais vous dire puisque ce seront vos propres mots, issus de la synthèse de l’anamnèse que nous avons faite ensemble.

Par une technique dite de « déchargement », votre Inconscient se libèrera de toutes les émotions négatives pour laisser la place, grâce à la « suggestion hypnotique », à des références positives et apaisantes.


Enfin, je vous sortirai de cet état modifié de conscience, ce qui est très facile puisque c’est un état naturel.

Et après la séance?

La phase d’intégration cellulaire dure en moyenne 21 jours.

Les changements qui s’opèrent peuvent parfois être perturbants.


Le temps moyen entre 2 séances est de 3 semaines à 1 mois ; mais en fonction du ressenti et du vécu après la 1ère séance, sur lequel nous échangerons par téléphone en suivi, je pourrai vous proposer de raccourcir ce délai ou de l’allonger.


Chaque personne étant différente, tout comme l’importance des difficultés ou la diversité des demandes, 2 ou 3 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou 5, voire plus sont nécessaires.

Le patient doit être conscient qu’il entre dans une démarche thérapeutique profonde et qu’il doit prendre sa part de responsabilité dans son processus de libération.

0